top of page

Témoignages

PXL_20240306_142449790_edited.jpg

Bal-A-Vis-X intervient dans des écoles pour partager cette méthode d’accompagnement extraordinaire. Ici une intervention réalisée par Jérémie, Clarisse et Sarah à l’école d’ergothérapie de Nevers. Un grand merci à eux. Après la présentation, l’explication de la méthode auprès des élèves, découverte, en pratique ! Que de retours positifs ! 

"Les mots qui me viennent au sujet  de la formation Bal-A-Vis-X à Mulhouse en novembre dernier sont douceur, écoute, empathie, relation, plaisir.

Il n'y a pas de challenge, le rythme est donné par le corps. La main directrice est repérée.
J'ai beaucoup appris en regardant Jane "être" avec les participants venus nous aider à apprendre.
A la 1ère session, on ne corrige rien. Quand la relation est créée, on peut commencer à corriger une chose (ex, ne pas plier les genoux, envoyer la balle doucement).
La transmission est intergénérationnelle et stimulante.

C'est d'abord un outil pour moi, pour me centrer, presque méditer, que je transmets ponctuellement et tranquillement.

Merci à Jane et à l'équipe d'Emergence et Equilibre!"
Pascale. 

PHOTO-2024-02-17-10-55-01.jpg

"Je suis psychomotricienne auprès d'enfants de 4 à 13 ans, scolarisés. J'ai fait la formation Bal-A-Vis-X en novembre 2022 à Mulhouse. C'était ma première formation. Depuis j'utilise la méthode à chaque séance en complément de ma pratique de psychomotricienne 15/20 mn en début de séance, avec chaque élève. Les résultats sont impressionnants pour tous.

A raison d'une séance par semaine, mes élèves en sont donc à leur 3ème ou 4ème séance. Dès la 2ème séance des résultats ont été visibles. Les progrès sont extrémement rapides car, grâce à cette méthode, on travaille en même temps l'équilibre, les coordinations occulomanuelles,bimanuelles,haut/ bas, le rythme, la latéralité, l'attention visuelle, l'organisation du regard, l'attention auditive". 

"Je recommande cette formation : thérapeutes, médecin, parents d'enfant en situation de handicap ou simple curieux. 
Bal-A-Vis-X est un outil puissant qui fait des merveilles sur notre cerveau en faisant travailler coordination, rythme, équilibre, inhibition aussi - sans parler des ef ets sur la maturation de certains réflexes. 
J'ai vu le résultat de 20 min d'exercice chez une fillette hémiplégique et une dame qui souf re de la maladie de Parkinson - cette dame a demandé à pouvoir pratiquer tous les jours quand elle a vu le résultat sur sa marche 
Les exercices de la méthode me font du bien, m'apaisent par leur ef et presque hypnotisant. Jane W Olivier dit à juste titre qu'on retrouve une sensation de bien être qu'on retrouve dans la pratique du Mindfullness / Méditation pleine conscience." Audrey C.

bal-a-vis-x balavisx formation france materiel balles sacs
Bal-A-Vis-X demo jeunes assistants balavisx formation france

"Je suis professeure des écoles et j'ai suivi par un heureux hasard la formation Bal-A-Vis-X en novembre 2022 à Mulhouse. J'ai tellement été surprise par cette formation et les bénéfices que je pouvais attendre pour mes élèves que dès le lundi matin j'ai commencé selon le protocole à former mon premier "élève assistant". Cinq semaines plus tard j'ai 7 élèves qui peuvent pratiquer. Ils sont très motivés et très demandeurs. 

Mes deux premiers assistants veillent au bon déroulement de la pratique et sont très investis. Ils s'installent dans un endroit de la classe à tour de rôle et selon l'organisation pédagogique de la journée sans que cela ne perturbe la classe. Moi même, je pratique très régulièrement et l'enthousiasme des débuts est toujours présent d'autant que cette pratique donne une très belle énergie. Je recommande cette formation à tous ceux qui veulent venir en aide à leur élèves". S.

"Pour écrire, lire, recopier ce qu'il y au tableau, attraper un ballon... nous avons besoin, entre autres, d'un bon contrôle des yeux (contrôle oculomoteur). Cela nécessite une bonne coordination de tous les muscles des yeux (6 pour chaque œil, soit 12 au total !) pour pouvoir aller chercher les informations les plus précises sur notre environnement. Ce contrôle oculomoteur s'améliore avec la pratique (sa vitesse, sa qualité, sa spontanéité, son rendement).
Bal-A-Vis-X permet de travailler ce contrôle oculomoteur tout en l'intégrant à des exercices corporels. En effet, la méthode va permettre de stimuler les différentes composantes de la vision fonctionnelle comme la fixation (regarder une cible attentivement), la poursuite oculaire (poursuivre un objet des yeux, suivre une ligne d'écriture pour la lire...), les saccades qui permettent d'alterner le regard entre deux cibles de droite à gauche (aller chercher différentes information sur un document pour pouvoir les retranscrire sur son cahier...), ou encore l'accommodation qui permet d'alterner le regard entre une cible proche et une cible éloignée (alterner son regard entre le tableau et son cahier...).
Bal-A-Vis-X, à travers l'ensemble des exercices proposés, va donc stimuler le travail conjoint et coordonné de l'ensemble des muscles des yeux afin de participer à une meilleure perception visuelle tout en stimulant la coordination entre les mouvements des mains et ceux des yeux. Cette coordination main-oeil intervient dans différentes activités de vie quotidienne et scolaires : manger avec une cuillère, écrire, découper, tracer, jouer au ballon..." Sarah Bonvillain, Praticienne Bal-A-Vis-X

IMG_5859.jpg

Sentez-vous libre de partager votre expérience avec Bal-A-Vis-X:  

 

Adresse de correspondance: emegence.equilibre@gmail.com

Ou à travers nos pages 

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page