Bal-A-Vis-X vient de BALance (équilibre), Auditory (audition), VISion et eXercices.

Il s’agit de plus de 300 exercices, de complexité variée, utilisant le rythme comme essence de la pratique, effectués avec des petits sacs remplis de sable, des balles rebondissantes et parfois avec une planche d’équilibre.

Bal-A-Vis-X exige une attention focalisée ainsi que la coopération. Cela stimule la prise de risque et encourage l’enseignement par les pairs.

Au premier coup d’œil, Bal-A-Vis-X peut donner l’apparence que les personnes font rebondir les balles ou se passent les sacs de sable, cependant, les exercices de la méthode Bal-A-Vis-X sont bien plus complexes et précis.

La maîtrise des exercices s’appuie sur l’apprentissage d’une technique physique.

Bal-A-Vis-X s’est développé pendant plus de 35 années par Bill Hubert de Wichita, au Kansas en Amérique du Nord. Bill enseigna de l’école élémentaire à l’université sur une période de presque 40 ans. En 2005, Bill laissa l’enseignement scolaire afin de se consacrer pleinement à Bal-A-Vis-X, à former des instituteurs, professeurs, enseignants, parents, éducateurs, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes…à travers le monde.

Voici un lien regroupant des videos officielles.

https://www.youtube.com/channel/UC9nAHhYqWMDSYMUiCtBb54g

VOUS SOUHAITEZ ESSAYER LE PROGRAMME BAL-A-VIS-X ?

Contactez-nous